Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

vendredi 10 octobre 2008

Ailes de poulet caramélisées


Ingrédients (4 personnes pour une entrée, ou 2 gourmands pour un plat):

8 ailes de poulet
2 cs de miel ou de sirop d'érable
1 cs de sauce soja
1 cs de vinaire balsamique
500 ml de bouillon de poule
1 gousse d'ail
du gingembre frais (optionnel)
graines de sésame noires ou blanches

Préparation:

Couper les ailes de poulet en 3 morceaux, et jeter la partie haute de l'aile.
Préparer le bouillon de poule et réserver.
Dans une poele haute, faire fondre 2 cs de miel ou de sirop d'érable.
Ajouter la gousse d'ail hachée, la sauce soja, le vinaigre balsamique, et le gingembre frais.
Disposer ensuite les ailes de poulet, et recouvrir le tout avec le bouillon de volaille.
Faire cuire à feu vif, environ 45 min, jusqu'à ce que la sauce caramélise. Durant la cuisson, retourner régulièrement les ailes.
Pour finir parsemer de graines de sésames, et servir aussitôt accompagné d'une salade et de riz.

2 commentaires:

Flora/Flux a dit…

tu vas rire... J'avais une cuisse de dinde, je me suis dit ailes de poulet, cuisse de dinde, c'est la même chose en plus gros.

Ben non. J'ai renoncé à mis parcours et j'ai mis tout au four. C'était très bon quand même, mais on était très loin de l'aspect caramel XD

Zenflower a dit…

J'imagine ;-)