Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

dimanche 15 janvier 2012

Brioche moelleuse à la Map

J'adore la brioche. Elle fait partie de mes incontournables pour un petit déjeuner réussi (et pour un goûter réussi aussi d'ailleurs).
Je ne m'étais plus aventurée à la faire à la MAP depuis bien longtemps, trop déçue par des recettes approximatives qui donnaient des brioches sèches et fades.
Il me restait 3 jaunes d'oeufs depuis ma mousse au chocolat, et en naviguant sur le net, j'ai trouvé cette recette de brioche aux jaunes d'oeufs. Les commentaires étaient si enthousiastes que je me suis lancée. Et je suis ravie du résultat! Seul bémol, j'aurais dû sélectionner l'option peu doré sur ma map, car du coup la croute était un peu trop cuite à mon goût. Ce sera une bonne occasion de la refaire!

Ingrédients:

3 jaunes d'oeuf
16 cl de lait
1 pincée de sel  
100g de beurre mou
1 sachet de sucre vanillé
375g de farine
1 sachet de levure du boulanger (la levure pour le pain)
35 50g de sucre semoule
1 cs de fleur d'oranger

Réalisation:


Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map dans l'ordre suivant:
- oeufs
- lait
- beurre en petits dés
- fleur d'oranger
- sel
- sucres
- levure
Lancer le programme pâte sucrée en choisissant une dorure légère.
Quand le programme est terminé, démouler sur une grille pour laisser refroidir.



Bon appétit!

Aucun commentaire: