Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

vendredi 13 janvier 2012

Cookies chocolat et noix de pécan

J'adore les cookies, mais j'en fais rarement, car en fait j'achète rarement les ingrédients pour les "garnir".
Mais lorsque je suis tombée sur cette recette chez Pauline, je n'ai pas hésité. Je vous invite d'ailleurs à vous balader sur son blog: toutes ses recettes sont faciles et délicieuses, je n'ai jamais été déçue.

Ingrédients:

200g de farine
150g de sucre
1 oeufs
1cc d'extrait de vanille (pas mis pour ma part)
100g de beurre fondu
1/2 sachet de levure
100g de pépites de chocolat
50g de cerneaux de noix de pécan

Réalisation:

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger dans un saladier la farine et le sucre.
  3. Faire un puits et ajouter l'oeuf, le beurre et l'extrait de vanille. Bine mélanger pour obtenir une pâte homogène. Personnellement, j'ai commencé à la cuillère en bois et fini à la main.
  4. Ajouter la levure, les pépites de chocolat et les noix de pécan, et bien mélanger. 
  5. Former des boules de pâte, les écraser légèrement dans la paume des mains et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
  6. Faire cuire 10 min, puis laisser refroidir avant d'ôter de la plaque.

Bon appétit!

2 commentaires:

Inzemood a dit…

tu me saliver à 7h06, c'est de la torture, de ne pouvoir en manger ;)

Zenflower a dit…

Je t'en garde de côté, promis!