Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

samedi 17 mars 2012

Donuts light au four ( comme si Homer voulait maigrir ;-)

J'aime beaucoup les donuts: le nappage chocolat, fraise ou sucre.... j'adore! D'aucun dirons que c'est mon addiction pour les Simpson qui parle. Peut-être, peut-être...

Mais je n'en avait jamais fait, car je n'ai pas de friteuse. Et puis étant en post-accouchement (oui, ça fait 8 mois, mais bon...), je voulais une recette plus light. Et c'est sur le blog d'Aurélie que j'ai trouvé mon bonheur. 
Entendons-nous bien, ce sont plus des brioches nappées que de vrais donuts, il manquera toujours le côté gras et le goût inimitable que donne la friture. Mais cela suffit à faire un excellent goûter. D'ailleurs ma copine testeuse de donuts en chef a été comblée!
Et au passage, j'ai pu faire du levain pour la première fois.




Ingrédients:

180ml de lait
1/2 cube de levure du boulanger (21g) ou 1 sachet de levure sèche du boulanger
110g de sucre
2 œufs battus
450g de farine
1cc de sel
70g de beurre
70ml de crème liquide
150g de chocolat

Réalisation:

  1. Réaliser le levain: faire tiédir le lait et y diluer la levure. Ajouter 100g de farine. Couvrir et laisser lever 20min.
    Dans la map, verser les ingrédients dans l'ordre suivant: oeufs, beurre en petits morceaux, sucre, sel, farine, levain (ou levure)
    Lancer le programme pâte. A la fin du programme, dégazer la pâte et l'étaler sur au moins 1cm d'épaisseur.
  2. A l'aide de deux emporte-pièces ronds, former les donught, et les déposer sur une grille recouverte de papier cuisson.
  3. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud (par exemple le four à 50°) pendant au moins 1h.
  4. Cuire les donuts pendant 10min à 180°, puis les laisser refroidir.
  5. Pour le glaçage, faire chauffer la crème liquide, puis ajouter le chocolat en copeaux et le faire fondre hors du feu dans la crème.
  6. Tremper les donut dans le glaçage, ajouter des bonbons sucrés ou de la noix de coco, et laisser refroidir.

Bon Appétit!!!

Nouveauté: j'ai créé une page facebook, n'hésitez pas à venir me suivre!

2 commentaires:

Inzemood a dit…

Ca a l'air d'enfer, TO!!!!

EnviesDélices a dit…

Coucou, merci pour le clin d'oeil je te mets à l'honneur samedi prochain à 17h