Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

lundi 12 mars 2012

Quatre-quart au chocolat/banane à ma façon (avec ou sans PLV)

Hier, nous étions dimanche, et mon p'tit loup n'avait pas envie de mettre le nez dehors. Du coup, après avoir épuisé la pâte à modeler, le dessin, le dvd, nous nous sommes lancés dans la confection de ce gâteau pour le goûter.

Je suis partie de ma recette du gâteau au nutella, mais en mettant du chocolat à pâtisserie. Je suis ravie, le résultat est tout aussi moelleux et léger, mais avec un goût plus prononcé en chocolat; Et en plus, il est très facile à faire, donc idéal pour cuisiner avec des enfants.

Ingrédients:

4 oeufs
200g de chocolat à pâtisserie
200ml de lait (animal ou végétal)
175g de sucre
175g de beurre (ou de purée d'amande blanche)
225g de farine
1 sachet de levure
2 bananes

Réalisation:

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Mélanger les oeufs et le sucre, et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Dans une casserole, faire fondre le beurre, le lait et le chocolat. Puis laisser un peu tiédir.
  4. Ajouter la farine au mélange oeufs/sucre, puis le mélange au chocolat.
  5. Ajouter la levure, et les bananes coupées en petits morceaux.
  6. Mettre dans un moule et cuire 50 minutes.
  7. Laisser complètement refroidir avant de démouler.
  8. Le gâteau se garde facilement 4 jours.

Bon Appétit!

Nouveauté: j'ai créé une page facebook, n'hésitez pas à venir me suivre!

Aucun commentaire: