Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

vendredi 23 mars 2012

Spaghettis lardons champignons fromage frais

Aujourd'hui, une recette minute de pâtes. Faite avec des basiques, elle se prépare en 15 minutes chorno.
Je ne mettrai pas de photo du plat comme il était au final, car je n'ai pas réussi à en prendre une qui rende bien.




Ingrédients:

- 15 champignons de paris frais
- 1 sachet de 200g de lardons
- 1 pot de 150g de fromage ail et fines herbes (type tartare)
- des spaghettis (ou des capellinis, c'est encore meilleur)
- 10cl de crème liquide ou de soja cuisine

Réalisation:
  1. Faire cuire les pâtes al dente.
  2. Pendant ce temps, aire griller les lardons à sec dans une poêle. Le mettre de côté dans une assiette.
  3. Faire revenir les champignons coupés en lamelles dans le gras des lardons pendant 6/7 minutes.
  4. Ajouter les lardons, la crème liquide et le fromage frais, et laisser mijoter 5 minutes.
  5. Napper les pâtes de cette préparation, ajouter du parmesan râpé et servir aussitôt!

Je n'ai pas rajouté d'assaisonnement, car à mon goût la sauce était suffisamment goûteuse comme ça. Mais on peut rajouter du poivre, du basilic ou de l'origan par exemple.

Bon Appétit

Et n'oubliez pas mon concours!

1 commentaire:

Maman a dit…

Mmmm!! ça a l'air trop trop bon, comme toujours!!