Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

dimanche 23 septembre 2012

Boulettes de viande et sa sauce crémeuse


A la maison, nous adorons les boulettes de viande. C'est rapide, facile, ça permet d'utiliser les restes, et surtout on peux varier les goût à l'infini.
Voici une version bœuf et oignons, avec une sauce crémeuse qui vient parfaire le plat, en « mouillant » les boulettes.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 500g de viande hachée de bœuf
  • 1 œuf
  • 2 oignons
  • sel et poivre
  • basilic ou persil
  • 500 ml de bouillon de légumes ou de poule
  • 20cl de crème liquide allégée
  • 1cs de maïzena


Réalisation :

Émincer les oignons, et les mélanger au bœuf, avec l’œuf et les aromates.
Mettre la préparation 1/2h au frais minimum, puis former et cuire les boulettes. Réserver.
Préparer le bouillon.
Mélanger la Maïzena avec la crème fraîche, puis ajouter le bouillon, et faire épaissir la sauce dans une casserole.
Servir aussitôt, pourquoi pas avec des pommes de terre à la suédoise.
On peut remplacer la crème liquide par un yaourt à la grec.

Bon Appétit !!

2 commentaires:

sorawel a dit…

moi aussi je suis fan de boulettes!! je vis tester ta recette dans quelques jours colmme ça je rallonge ma liste!!! merci

Zenflower a dit…

J'espère qu'elle te plaira! N'hésite pas à m'envoyer une photo de ta réalisation, j'aimerais faire une mise à l'honneur.