Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

jeudi 6 septembre 2012

Découverte: mayo "comme à la maison" (article NON sponsorisé)

Aujourd'hui, je veux vous faire partager une découverte récente: la Mayonnaise comme à la maison de Bénédicta.

En général, je fais ma mayonnaise moi-même, ayant été maintes et maintes fois déçue par les mayo industrielles. Le fait maison est à mon sens bien plus goûtu, avec une consistance plus crémeuse, et surtout sans autres ingrédients que les essentiels, à savoir oeuf, moutarde, huile.
Mais l'autre jour, prise d'un accès de flemme aiguë, et étant seule chez moi pour une semaine, j'ai fait un tour dans le rayon sauce de mon supermarché. Et là, je tombe sur ceci:


Un peu sceptique au début, je l'avoue, je regarde la liste des ingrédients, et surprise! Aucun ingrédient en trop: huile (tournesol et colza), moutarde de Dijon, jaunes d’œufs frais (6,9%), jus de citron, vinaigre d’alcool et de vin blanc, sel, épices (paprika, poivre blanc et curcuma).

De retour chez moi, je me lance dans la dégustation. Et bien, cette mayonnaise tient ses promesses: un goût prononcé de moutarde et d'épices, une texture à la fois ferme et crémeuse, et surtout une couleur qui tire sur le jaune, et non pas blanche comme la plupart des autres produits industriels.

Bref, j'ai vraiment été conquise, d'autant que son prix est tout à fait raisonnable: 1.50 le pot de 235g, qui se conserve 1 mois au frigo. Voilà un produit idéal lorsque l'on a pas le temps ou l'envie de faire sa propre mayonnaise!

Aucun commentaire: