Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

samedi 17 novembre 2012

Le Salon du chocolat Paris 2012

Cette année, j'ai eu à nouveau la chance d'aller au salon du chocolat grâce à une invitation offerte par New Tree. Je vous encourage, si vous ne connaissez pas cette marque à cliquer sur le lien, puis à vous précipiter dans votre super le plus proche. Leurs tablettes sont délicieuses, leurs engagement écolo réels, leurs produits naturels, leurs saveurs originales et surprenantes. Mon produit chouchou c'est la tablette au gingembre....

Donc, je suis allée au salon du chocolat de Paris. J'aime beaucoup m'y rendre, j'y suis quasiment chaque année depuis 7 ans. Ce que je préfère c'est découvrir des petits commerçants, qu'ils soient producteurs ou distributeurs. Et fouiner pour dénicher LE produit original du salon.
Je ne m'attarde donc jamais sur les stands de Jeff de Bruges, ou Nestlé, qui sont là pour vendre leurs produits (les même que partout) sans réellement proposer de prix attractifs.

Voici un petit panorama de ma visite:

Comme chaque année, les créateurs ont fabriqué des robes, qui sont ensuite portées lors d'un défilé








Ajouter une légende
Sweet Factory, qui fabrique des bijoux tout en gourmandise








Un des produits phares du salon (en ce qui me concerne): le macaron au chocolat enrobé d'une pâte moelleuse au thé matcha, de chez Sada Haruaoki. C'est un vrai délice, le mariage des textures est vraiment surprenant, et les goût délicats. 

clic

Des chocolats en forme de langue chat, avec une quinzaine de parfums différents, pour un plaisir tout en légèreté.
Faites par la maison Guinguet, dans les Landes.


Voici une marque en provenance direct de Madagascar, qui fait un chocolat noir tout à fait remarquable. J'ai acheté le 72%, et je crois n'avoir jamais mangé un chocolat noir si parfumé, doux en bouche et sans amertume.

Voici un produit tout a fait original: il s'agit de coupes de champagne en chocolat. Fini la vaisselle, les verres se mangent après avoir bu! Une création de la société Everlys

Voici un kit à cookies. Il suffit d'ajouter du beurre et des œufs, et vous avez de jolis cookies, prêts en 20 minutes. La base est toujours la même (avec des flocons d'avoine, miam), et les décors varient: pépites de chocolat, dragées en forme de cœurs roses, pépites dorées.... Il y en vraiment pour tous les goûts et toutes les envies. Plus d'info sur MonKit Cookies.

Voici un stand que j'ai particulièrement apprécié. Il s'agit d'un producteur de thé et tisanes aromatisés au chocolat. Il y a différents thés, et les mélanges font saliver: poire belle hélène, lemonchoco ou encore chocamande. J'ai pu goûter les deux dernier, ils sont délicieux. Je n'aime en général pas les thé aromatisés, car je trouve le goût trop fort, et malheureusement souvent trop chimique. ici, nous avons un parfait équilibre, avec que des produits naturels. Et petit détail amusant, l'usine est située à 10 km de la maison de ma maman! Pour plus d'infos, et commander clic



Rendez-vous en octobre 2013 pour de nouvelles découvertes!

 Nouveauté: j'ai créé une page facebook, n'hésitez pas à venir me suivre!

5 commentaires:

Valérie a dit…

Tout ce chocolat, miam miam!

Zenflower a dit…

:-)

Anonyme a dit…

Le chocolat Sotsar de Madagascar est un pure origine grand cru de plantation 3 fois récompensé au salon du chocolat de Paris. A retrouver sur www.planetequitable.fr

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour avoir mis notre photo de coupes, flutes en chocolat. D'lys couleur n'est pas le créateur mais un de nos clients
le créateur est la société Everlys dont le site est

Zenflower a dit…

C'est rectifié. Merci pour cette précision.