Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

vendredi 28 décembre 2012

Boeuf haché à l'asiatique, tout en simplicité

Bonjour à tous!

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et un très bon Noël. pour ma part, je suis allée avec ma petit famille me faire chouchouter par ma maman, dans le Berry. L'occasion de passer du bon temps au bord d'une rivière, au milieu de la campagne, dans une zone où les portables ne passent pas... bref, déconnexion totale!
Notre réveillon fut synonyme de retrouvailles avec ma famille maternelle, et surtout mon petit frère que je n'avais pas vu depuis 1 an et demi. Je vous mettrai bientôt en ligne les recettes de ce repas de fête.



En attendant, voici une petite recette aux couleurs exotiques: un vrai plat sucré salé à la mode asiatique!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 500g de viande haché (maigre de préférence)
- 1 boite de champignons de paris
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 50ml de sauce soja
- 60ml de mirin
- 2cs de sucre
- 1cc de mélange cinq parfums
- 2cc de poivre
- des champignons parfumés (facultatif)

Réalisation:

  1. Émincer les oignons et hacher la gousse d'ail.
  2. Dans un wok, ou une grande poêle, faire chauffer 2cs d'huile, et faire revenir les oignons et l'ail pendant 5 minutes.
  3. Ajouter les champignons égouttés, et faire cuire 10 minutes à feu vif. Remuer régulièrement.
  4. Ajouter la viande, les épices et laisser cuire 5 minutes.
  5. Ajouter la sauce soja, le mirin et le sucre, mélanger et baisser le feu. Laisser cuire pendant 15 minutes (voire 20). 
  6. Rectifier l'assaisonnement si besoin, et servir aussitôt accompagné de riz ou de nouilles sautés.

Bon Appétit!!


Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 6 janvier pour participer à notre concours.



Aucun commentaire: