Piètres photographes, mais bonne cuisinières, voici pour vous des petits plats faciles et quotidiens.

Vous aimez? N'hésitez pas à commenter et à partager.

Bonne visite!!

mercredi 13 novembre 2013

Joue de porc à la bière



Bonjour à tous!

Aujourd'hui, un plat tout doux, en sucré-salé: de la joue de porc. Je ne connaissais pas ce morceau de viande avant que mon homme m'en parle.
Après enquête auprès de mon boucher il s'avère que c'est un produit saisonnier, un abat très prisé pour sa tendresse et son goût particulièrement délicat. Il est un peu cher (22 euros le kilo), mais mérite d'être goûté au moins une fois.
La recette vient d'ici.

Ingrédients:

- 1kg de joues de porc
- 2 gros oignons émincés (4 petits pour moi)
- 50cl de bière (Leffe blonde pour moi)
- 250g de lardons
- poivre
- 1 cs de miel (de bocage pour moi)
- thym et laurier
- carotte, champignons (optionnel)

Réalisation:
  1. Dans une cocotte, faire revenir les joues dans un mélange beurre + huile. Réserver.
  2. Faire revenir les oignons pendant 5 minutes, puis ajouter les lardons.
  3. Ajouter la cuillère de miel, puis la viande, les légumes et enfin la bière.
  4. Poivrer généreusement et ajouter 2 branches de thym et du laurier.
  5. Couvrir et laisser mijoter 2h.
  6. Servir chaud avec des pommes de terres, des pâtes, du riz....

Bon Appétit!

Aucun commentaire: